Qui suis-je ?

Bannière de moi

Léonard Vincent

Journaliste professionnel depuis 1999, je suis actuellement correspondant de RFI et Radio France au Maroc.

Je suis l’auteur d’un récit sur Les Erythréens (Rivages, janvier 2012) et d’un roman intitulé Athènes ne donne rien (Equateurs, janvier 2014).

J’ai également réalisé pour RFI et France Culture de nombreux reportages et documentaires sur les migrants, dont les grands formats « Biniam, la voix de la liberté » (France Culture, Sur les docks, mai 2013) et « Maroc: rencontre avec le gouvernement des migrants » (RFI, Grands reportages, décembre 2013).

Entre 2004 et 2008, j’étais le responsable du bureau Afrique de l’organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières, puis de son département de la Recherche entre 2008 et 2009. Avant de quitter l’organisation, j’ai fondé avec mon ami Biniam Simon la première station indépendante émettant en Erythrée, Radio Erena.

Contact : leonardvincent (at) hotmail.fr

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Mon CDI a choisi de mettre en valeur Simon Biniam et Radio Erena dans le cadre de la semaine de de la presse et des médias. Peut-on envisager une interview en ligne ? Par exemple sur Pad ? Si vous pouviez vous déplacer avec Simon Biniam dans notre établissement, le lycée Jean Moulin, à Roubaix, nous vous invitons avec plaisir.
    Cordialement
    Françoise Grave professeur documentaliste

Laisser un commentaire