Second souffle

15 juin — Après une bonne première semaine, le financement du projet Radio Passagers s’effoufle. 2% seulement pour la deuxième semaine : on me dit que c’était prévisible et que rien n’est joué. Mais il faut passer à l’acte, il n’y a pas de mystère.

Il y a donc lieu de rappeler ici qu’adhérer à Radio Passagers, ce n’est pas jeter son argent dans un tonneau sans fond : c’est avant tout prendre son ticket d’entrée pour une aventure collective où l’on a un rôle à jouer, et pas seulement offrir un soutien moral et matériel.

Pour s’y mettre, le lien est ici : http://www.ulule.com/radio-passagers

Depuis le début, Radio Passagers entend en effet être un média ouvert : ses premiers adhérents achètent du temps d’antenne, et en disposent comme bon leur semble. Vous voulez interviewer quelqu’un que vous avez croisé, et dont la parole vous semble utile à « ceux qui passent », un grand-père, un écrivain, un migrant, vous voulez écrire et lire un texte à leur adresse, partager une musique et quelques mots d’encouragements, fabriquer une création sonore qui leur parlera, sur 1 minute, 3 minutes, 5 minutes, 15 minutes : nous le ferons ensemble avec nos adhérents, micro en main et haut les cœurs ! Pour les contributions les plus modestes, au moins nous fabriquerons ensemble un « jingle » qui ponctuera notre antenne, comme nous l’avons déjà fait en famille ici. C’est ça, les « contreparties » proposées sur la plate-forme Ulule, et l’un des moteurs de notre projet.

Alors si ça vous semble désirable, souhaitable, préférable : adhérez aujourd’hui pour que nous commencions demain ! Il ne nous reste qu’un petit mois !

 

Laisser un commentaire