10%

9 juin — Voici une semaine maintenant que Radio Passagers a été portée sur le plate-forme de financement participatif Ulule : http://www.ulule.com/radio-passagers. Il reste une quarantaine de jours pour atteindre notre objectif et, si c’est réussi, démarrer la lourde machine de ce train de la jungle qu’est notre projet.

Je dois dire que je suis impressionné par l’accueil chaleureux, généreux, à cœur ouvert et plein d’idées, de notre drôle de projet. Un passage rapide à Paris ces derniers jours m’a permis de faire connaître notre course folle grâce aux confrères (France Inter, Le Mouv’ et bientôt RFI !), de rencontrer quelques bonnes volontés et, surtout, quelques institutions dont je parlerai et qui veulent nous aider concrètement. Chaque jour, je vois les nouveaux adhérents surgir de nulle part — c’est émouvant, je l’avoue. Au terme d’une semaine de recrutement, nous en sommes à 10% de notre objectif. Nous approchons les 3000 euros.

Mais je vais ouvrir la douche froide : ce n’est pas suffisant en l’état pour nous permettre d’espérer. On dit, chez les gens qui savent, que statistiquement il n’y pas de chance d’atteindre son objectif si, à mi-chemin, on n’a pas dépassé les 40%. Or, la mi-chemin se profile, dans deux semaines… 

Laisser un commentaire